Depuis la nuit de temps, les célébrités, les hommes et femmes célèbres sont en recherche de savoir, connaître leur avenir, faire le bon choix en termes de décisions, apprendre les évènements à venir afin d’anticiper, se préparer et décider dans les meilleures conditions. Cette curiosité est donc légitime.
Dans toutes les époques, des astrologues, voyants, médiums, magiciens, tarologues entouraient des hommes et femmes de pouvoir.
Le plus célèbres des divinateurs et astrologues est Nostradamus. Catherine de Médicis surnommée la « Reine noire » qui vouait une attirance sans réserve à l’ésotérisme et l’astrologie n’a pas hésité à l’instituer à la cour et était présent lors de tous ces déplacements. Nostradamus avait une place prépondérante à la cour et dans les affaires de l’état.
Au niveau historique, il y a également La Marquise de Pompadour, la « pute du Roi Louis XV », s’était vu prédire un destin royal lors de son enfance par une voyante.
Napoléon Bonaparte ainsi que sa femme
Joséphine faisaient appel régulièrement à Mademoiselle Lenormand, voyante réputée du 18ème siècle (un jeu de carte naît Le Lenormand). Cela ne lui a pas porté chance, elle s’est retrouvée emprisonnée après avoir déclaré certaines vérités étatiques.
Plus proche de nous, Georges Clémenceau faisait appel à Valentine Dencausse plus connue sous le nom de Madame Fraya, une chiromancienne réputée. Le Général de Gaulle consultait l’astrologue Maurice Vasset, même si on a du mal à penser que sous ses aspects autoritaires et cartésien, il le faisait.
L’astrologue Elizabeth Teissier accompagnait François Mitterrand dans le choix des dates pour s’exprimer devant les français et était très en demande des positionnements des planètes avant ses élocutions et ou prises de décisions.
Jacques Chirac a également consulté Taleb Ammar, dit la Mage de Tozeur, un devin qui était très réputé en Tunisie. Ce dernier avait été consulté également par Simone Veil, Valérie Giscard D’Estaing ou Edgar Faure. Certaines stars comme Alain Delon ou Brigitte Bardot l’avaient également rencontré et consulté.
Pour poursuivre dans le monde du show-business, Marilyne Monroe consulté le médium Hassan. Elle ne s’en cachait pas et se montrait aux yeux de tous en sa compagnie. Gérard Depardieu consulte régulièrement la voyante Marie-Claire Estevin et il lui a même dédicacé la préface de son livre « Si je mens, je vais en enfer ». Elle est également consultée par Jean-Luc Reichmann, Sébastien Cauet, Maïté, Julie Depardieu, Roland Magdane, Sophie Davant ou encore Doc Gynéco…. Et bien d’autres. Outre atlantique, Brad Pitt consulte souvent son médium Ron Bard.
Il ne s’en cachait pas, Christian Dior ne prenait aucune décision importante sans qu’il consulte Madame Delahaye surnommée Dame Astrologie. En Janvier 2021, lors de la fashion-week, on a pu découvrir une collection couture printemps-été consacrée aux arts divinatoires pour rendre hommage à la passion du créateur.
La divinité et les célébrités ont encore des beaux jours devant eux, parole de tarologue !
* Les cartes sont à présent entre vos mains *
Découvrez nos offres exclusives et dernières actualités dans la newsletter O Cœur 2