Mise en page du blog

BLOG 


O cœur des idées qui viennent au gré des envies…


Avoir un grand cœur, n’est pas synonyme de naïveté !

Le fait d’être gentil, d’avoir un grand cœur, pourrait être vu comme une tare, quel que soit le domaine, amour, professionnel… L’expression « il est bien gentil » ou « elle est bien gentille » est plus du registre de la moquerie que de l’admiration. Pourtant, avoir un grand cœur redevient à la mode…même si cela ne relève pas de la fashion victime !  

Le gentil ou la gentille s’intéresse à autrui, l’écoute, est présent pour lui et a des intentions positives. Il use de son empathie pour comprendre ce que l’autre ressent. Il pense à l’autre avant de penser à lui-même. Il lui accorde toute l’importance dont l’autre a besoin au moment où il en besoin. Mais attention, ce n’est pas parce qu’on est gentil qu’on est pour autant naïf ! Il ne faut pas abuser de la gentillesse. L’expression trop bon trop « con » ne doit pas raisonner ! Comme si le gentil se faisait toujours abuser… Le gentil a totalement conscience qu’il est gentil. Si si… 

La gentillesse a des grandes vertus. Elle peut s’avérer une très bonne thérapie anti-stress et agir contre les émotions perverses, telles que la colère ou encore les angoisses. Elle permet de également de lutter contre le blues voire les dépressions. En effet, le fait d’avoir moins de tension et être plus décontractés, les problèmes de santé s’envolent ! Imaginez, ne plus avoir mal à la tête ou au dos ! 



Être gentil permet également de renforcer ses liens familiaux et amicaux. Les sourires et le la bonne humeur se communiquent et tout l’entourage en profite. Oui, la gentillesse est très contagieuse, donc attention d’en abuser 😊 ! Vous avez déjà certainement vécu l’arrivée d’une personne qui porte sur elle le stress et qui le communique aux autres… Cela fonctionne également avec la peur, les angoisses ou encore la colère… 


Voir parfois la vie en rose, donc positiver, même en période de tension est plus difficile que de voir ce verre à moitié plein… donc être gentil permet de garder un moral positif. 


Après, pour certains les efforts seront considérables pour se trouver gentil… alors on ne doit pas l’oublier, le 3 novembre, c’est la journée de la gentillesse, la journée des grands cœurs. Alors, au moins une fois par an, soyez-le si ce n’est pas instinctif pour vous 😊 

Nous, on a des grands cœurs et on le revendique ! 


par Christine Simon 22 août, 2024
Découvrez notre nouvelle formation au Tarot de Marseille chez O Cœur 2. Participez à nos ateliers pour maîtriser l'art du tirage de cartes. Réservez votre place pour le 5 octobre et développez vos compétences avec Christine Simon !
par Christine Simon 31 juil., 2024
Découvrez ce que votre horoscope amoureux vous réserve pour cet été. Trouvez des conseils et des prévisions pour chaque signe du zodiaque et profitez d'un été plein d'amour et de nouvelles rencontres avec O Cœur 2 !
par Christine Simon 21 juin, 2024
Découvrez comment le yoga, à travers des postures, des techniques de respiration et la méditation, peut réduire le stress et améliorer votre bien-être émotionnel et physique.
Share by: