La gentillesse a des grandes vertus. Elle peut s’avérer une très bonne thérapie anti-stress et agir contre les émotions perverses, telles que la colère ou encore les angoisses. Elle permet de également de lutter contre le blues voire les dépressions. En effet, le fait d’avoir moins de tension et être plus décontractés, les problèmes de santé s’envolent ! Imaginez, ne plus avoir mal à la tête ou au dos !
Être gentil permet également de renforcer ses liens familiaux et amicaux. Les sourires et le la bonne humeur se communiquent et tout l’entourage en profite. Oui, la gentillesse est très contagieuse, donc attention d’en abuser 😊 ! Vous avez déjà certainement vécu l’arrivée d’une personne qui porte sur elle le stress et qui le communique aux autres… Cela fonctionne également avec la peur, les angoisses ou encore la colère…
Voir parfois la vie en rose, donc positiver, même en période de tension est plus difficile que de voir ce verre à moitié plein… donc être gentil permet de garder un moral positif.
Après, pour certains les efforts seront considérables pour se trouver gentil… alors on ne doit pas l’oublier, le 3 novembre, c’est la journée de la gentillesse, la journée des grands cœurs. Alors, au moins une fois par an, soyez-le si ce n’est pas instinctif pour vous 😊
Nous, on a des grands cœurs et on le revendique !
Découvrez nos offres exclusives et dernières actualités dans la newsletter O Cœur 2